top of page

REVUE DE PRESSE

REVUE DE PRESSE
CONTACT PRESSE

CONTACT PRESSE

Notre corps, nous-mêmes, édition entièrement réécrite du manuel féministe historique des années 1970, est maintenant en librairie. Si vous désirez en parler dans votre média, que ce soit par une interview, un article, une émission, une recension…, nous vous en remercions et sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur la base de quelques principes qui nous tiennent à cœur.

Ce livre a une histoire collective, à bien des égards. Il a été forgé à partir du travail du collectif d’autrices et des paroles de plus de 400 femmes cisgenres, et de quelques personnes trans et non binaires, qui ont accepté de nous confier leurs vécus, leurs analyses, leurs ressources ou stratégies pour se défendre, s’émanciper et se réapproprier leur corps. 

 

Nous aimerions que cette richesse puisse exister médiatiquement. Nous nous sommes donc interrogées sur la façon dont nous voulions en parler dans les médias : Comment conserver la force de ce travail collectif ? Comment ne pas tomber dans la personnification, très fréquente quand une lutte politique, une initiative ou une œuvre collective accède au stade de la médiatisation ? Comment éviter aussi l’anonymisation que subissent fréquemment les œuvres de femmes ? 

 

Nous aimerions que les articles, émissions et interviews autour du livre rendent compte de la teneur collégiale du travail réalisé. Par souci de justice, et pour éviter autant que possible que des mécanismes d’invisibilisation symboliques ne se produisent, nous avons décidé de veiller à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui parlent du livre dans les médias, qui plus est dans les grands médias nationaux.

 

Nous avons bien conscience que vous ne pouvez pas interviewer les huit autrices à la fois. C’est pourquoi nous proposons un fonctionnement par binôme pour les interviews, en fonction des disponibilités de chacune, de l’équilibre dans l’exposition médiatique, mais aussi des thématiques abordées.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce livre et avons hâte qu’il puisse, grâce à vous, atteindre un large public.

Contact presse

Merci pour votre prise de contact . Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

bottom of page